🤓 Comment agrandir une pièce à peu de frais?

 
Actuellement, les aires ouvertes sont très tendance, et lorsque l’on vit dans une maison qui a plus de 10 ans et que l’on pense ‘’rénovation’’, la solution apportée est souvent d’abattre les murs afin d’ouvrir l’espace.
 
➡️ Cependant, abattre des murs n’est pas toujours la solution pour permettre d’agrandir un espace, surtout lorsqu’on a un budget plus restreint!
 
➡️ En effet, il existe de belles alternatives pour éviter l’ouverture de murs complets qui vous permettront d’agrandir un espace, en voici quelques exemples.
 
➡️ Tout d’abord, l’un des éléments les plus faciles à utiliser est la peinture! Effectivement, en optant pour un sol un peu plus foncé, les murs d’une couleur légère et le plafond blanc, vous venez automatiquement d’ajouter du volume à l’espace!
 
➡️ Les couleurs ont un grand impact sur la grandeur des pièces.
 
➡️ Plus les couleurs de peintures choisies seront pâles, plus la pièce paraitra grande.
 
➡️ Il faut éviter les plafonds ou les murs foncés dans une pièce de dimension moyenne, cela rapetissera celle-ci à coup sûr.
 
➡️ Finalement, un autre point important à penser est évidemment le mobilier et les accessoires de la pièce en question.
 
➡️ Plus le mobilier sera simple et aux lignes épurées, plus l’ambiance générale sera légère.
 
➡️ Du côté des accessoires, optez pour quelque chose de simple, qui passera dans le temps et d’un format favorable à la pièce.
 
➡️ Par exemple, un miroir de grand format installé dans un salon ou dans une entrée rendra la pièce immédiatement plus grande.
 
Bon samedi à tous!